Laissez-vous vous séduire

Laissez-moi quelques secondes pour me remettre de l’extraordinaire découverte que je viens de faire… J’avais souvent entendu parler d’allô prof, sans jamais avoir éprouvé le besoin de satisfaire ma curiosité et d’aller consulter le site. Et bien, laissez-moi vous convaincre d’aller y jeter un coup d’œil. Né en 1996, Allô prof est un organisme de bienfaisance qui vient en aide aux élèves et aux parents qui éprouvent des difficultés lors de la période des devoirs.  Allô prof ce n’est pas uniquement un site internet où on peut avoir des explications en ligne, c’est aussi un service téléphonique où une personne qualifiée pourra vous venir en aide.  Vous y découvrirez une foule d’informations susceptibles de répondre à vos interrogations et vous pourrez même poser directement vos questions sur un forum.

Ce qui m’a le plus surprise, ce sont les capsules vidéo sur plusieurs sujets. Grâce à celles-ci, l’étudiant ou les parents peuvent avoir l’explication qu’ils désirent afin de parfaire leurs connaissances. L’apprenant a la possibilité de la répéter aussi souvent qu’il le désire. Ce que je trouve intéressant, c’est la possibilité d’utiliser ces capsules en classe. Pourquoi ne pas présenter celles-ci pour faire changement et ainsi créer un intérêt nouveau pour les élèves. On peut aussi s’en inspirer et faire réaliser une capsule à chacun des élèves. L’apprenant pourra réaliser une petite capsule sur un concept vu en classe et ainsi démontrer sa compréhension. Servez-vous de ces capsules pour évaluer la communication orale ou pour revoir une notion qui n’a pas été bien comprise par tous les élèves. Allô prof, ce sont aussi des jeux et des exercices mis à la disposition des élèves selon leur niveau d’habileté. Il y a des trucs et des conseils qui pourront faciliter ton cheminement scolaire. J’espère que j’ai piqué ta curiosité et que tu vas consulter cette grande richesse. Allô prof : http://www.alloprof.qc.ca/

Published in: on 11 février 2011 at 3:42  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://tictherese.wordpress.com/2011/02/11/laissez-vous-vous-seduire/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. « On peut aussi s’en inspirer et faire réaliser une capsule à chacun des élèves. »

    Wow! Je n’y aurais jamais pensé!

    Allô prof est une excellente ressource. Tes futurs élèves se plairont à utiliser la bibliothèque virtuelle. Je te parie que lorsque tu donneras l’adresse de ce service gratuit à ta première rencontre de parents, ceux-ci prendront des notes!

    À mercredi!

  2. […] Suggéré par Thérèse […]


Laisser un commentaire

