Apprenez à mieux connaître vos élèves.

http://www.comportement.net/

Monsieur Alain Doucet dirige le côté clinique et administratif de comportement.net M. Doucet possède une formation en psychologie et en enfance inadaptée. Ce site a été réalisé par une équipe de professionnels en éducation et il répond aux exigences du milieu.

Ce site vous amène vers des liens très intéressants portant sur la pédagogie, sur la motivation scolaire, sur la gestion de classe et sur bien d’autres encore. Le site comportement.net est un portail qui vous guide vers des informations pertinentes et vous donne différentes pistes d’intervention sur plusieurs problématiques. Il vise à améliorer la réussite des élèves, en permettant le dépistage de ceux qui présentent un haut risque d’échec et d’abandon scolaire.

Avec l’intégration des élèves ayant des problèmes de comportement et d’apprentissage, il n’est pas rare de se retrouver, comme enseignant, devant une situation ou un comportement où on se sent dépassé et inefficace. Ce site me viendra en aide lorsque je me sentirai dépassée par la situation ou un comportement inadéquat. Pourquoi ne pas se servir de ce trésor d’informations pour échanger entre collègues sur différentes problématiques. Je me servirai de ces pistes d’interventions et ces conseils pour améliorer ma gestion de classe. L’important ce n’est pas le problème, c’est la solution. Je m’informerai sur les problématiques de mes élèves afin d’être renseignée et outillée lors de la présentation et de l’élaboration des plans d’intervention. Ce site me permettra d’optimiser la réussite de l’ensemble des élèves de ma classe. Être mieux informée me permettra de mettre en place les moyens nécessaires pour répondre aux besoins de mes élèves. Je souhaite avoir des élèves calmes, respectueux, qui s’amusent et qui apprennent et ce site m’aidera à y parvenir. Les élèves ayant des troubles de comportement vont mettre une touche de gaieté dans ma classe. Laissez-moi rêver, on s’en reparle!!!

Published in: on 20 mars 2011 at 8:13  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://tictherese.wordpress.com/2011/03/20/apprenez-a-mieux-connaitre-vos-eleves/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Puisqu’on dit qu’une personne informée en vaut deux, les élèves de ta classe auront deux fois plus de chances de réussir. 😀

  2. […] Suggéré par Thérèse […]


Laisser un commentaire

