Un blog, pourquoi pas?

CHD blog d’une enseignante: http://sem.unige.ch/wp/chd/

À travers mes recherches sur internet, je suis tombée par hasard sur un blog qui est très intéressant. J’ai découvert peu de détails sur la description, c’est pourquoi j’ai écrit un petit mot à l’auteure pour en savoir plus et j’attends toujours. Selon les informations que j’ai recueillies par observation, ce blog est réalisé par une enseignante et il existe depuis 3 ans. Elle se sert de ce blog pour publier des projets d’élèves. Les publications antérieures peuvent être consultées en cliquant sur articles plus anciens au bas de la page. Il est possible de faire publier les vôtres en lui adressant un petit message; une bonne façon pour ramasser plusieurs beaux projets de différentes sources. On y trouve des projets dans plusieurs matières. Les projets d’arts plastiques ont particulièrement suscité mon intérêt. Plusieurs d’entre eux sont faciles à réaliser et demande peu de matériel. Allez y jeter un coup d’œil, c’est magnifique!

Lorsque j’ai consulté ce blog, j’ai été très attiré par de nombreux projets, plus intéressants les uns que les autres. Ça m’a donné plusieurs idées de bricolages à faire avec mes élèves. Si ce site à susciter autant d’idées, pourquoi pas se servir de ce site pour guider les élèves vers un projet qui eux les intéresse. Je demanderai à mes élèves de consulter ce blog afin de s’en inspirer. À leur tour, ils pourraient réaliser ce projet en équipe ou individuellement. Une fois le projet monté et présenté, je pourrais le partager sur mon blog de classe ou sur le CHD blog d’une enseignante. Les parents seraient très fiers de voir les belles réalisations de leur progéniture. Une bonne façon d’augmenter l’estime en soi de mes élèves.

Published in: on 3 avril 2011 at 9:46  Comments (2)  

The URI to TrackBack this entry is: https://tictherese.wordpress.com/2011/04/03/un-blog-pourquoi-pas/trackback/

RSS feed for comments on this post.

2 commentairesLaisser un commentaire

  1. Un beau petit blogue que je ne connaissais pas! Je l’ajoute dans mes lectures hebdomadaires!

  2. […] Suggéré par Thérèse […]


Laisser un commentaire

