J’ai des images plein la tête

 

Le monde en image : http://www.ccdmd.qc.ca/monde/

Le monde en images, c’est plus de 23 000 images libres de droit. Ces images sont mises à votre disposition pour des fins personnelles et pédagogiques seulement. Il est interdit de se servir de ces images à des fins commerciales. Les photographies et les vidéos proviennent de nombreux utilisateurs. Ils sont récoltés dans le cadre de diverses activités scolaires. Plusieurs Cégeps de la province participent à l’enrichissement de ce site qui est constamment embelli par de nouvelles images. Le site permet au monde entier de voir le Québec en images; il permet aussi de voir le monde à travers les yeux des Québécois.  Ce site sert d’espace de gestion et de conservation pour les médias numériques. De plus, il favorise l’échange d’images entre les utilisateurs du site.

En plus de me servir de ce site pour intégrer de magnifiques images dans mes divers documents pour mon enseignement, je me servirai de ce site pour faire découvrir le monde à mes élèves. Je m’explique. Tout d’abord, les élèves auront à choisir leur image préférée sans être informés de ce qu’ils devront faire avec celle-ci pour éviter qu’ils se mettent des barrières inutilement lors d’effectuer leur choix. Une fois que tous les élèves auront choisi leur image, je leur dirai qu’ils devront faire une petite recherche à partir de celle-ci et communiquer leur information dans une composition qu’ils devront partager avec leurs pairs lors d’une communication orale. Je trouve que c’est une façon différente et originale d’aborder un sujet à partir d’une image qui attire le regard. Utilisez gratuitement ces images magnifiques; vous n’avez qu’à citer la source et le tour est joué. Allez y jeter un coup d’œil, vos yeux seront éblouis par les couleurs fantastiques et les décors à couper le souffle.

Published in: on 6 avril 2011 at 12:38  Comments (3)  

The URI to TrackBack this entry is: https://tictherese.wordpress.com/2011/04/06/jai-des-images-plein-la-tete/trackback/

RSS feed for comments on this post.

3 commentairesLaisser un commentaire

  1. Très bonnes idées pour utiliser les magnifiques images du site!
    Tu pourrais même déposer tes plus beaux clichés de l’Abitibi?

    • C’est certain! L’Abitibi, c’est une très belle région à découvrir.

  2. […] Suggéré par Thérèse […]


Laisser un commentaire

